Ils en parlent


JDS avril 2019

Journaux les DNA et l'Alsace


Le Conjugueur- le blog

Merci au Conjugueur le blog pour ce bel article !

"Un livre pour ne plus avoir de complexes avec son orthographe"

 

"Au fil des chapitres, 75 des principales erreurs d’orthographe (lexicales, grammaticales, de conjugaison, de syntaxe et de typographie) sont décortiquées. Le livre adopte un format très simple avec un repérage, un rappel simplifié de la règle, une astuce inédite, un exercice et une correction pour que la faute d’orthographe soit de l’histoire ancienne."


MNEMONAUTE (la chaîne de la mémoire)


Ne manquez pas la dernière vidéo de la chaîne MNEMONAUTE (la chaîne de la mémoire) consacrée cette fois à la lecture rapide. David a eu la gentillesse de l'achever par une superbe présentation d'ON FAIT TOUS DES FAUTES.  

 

 

« Son bouquin s'inscrit totalement dans la logique maligne et intelligente que j'essaie de partager avec vous (…) Elle aborde l'ensemble des fautes qui sont régulièrement commises en français (…) et vient à notre rescousse de façon simple et ludique. »



Vos avis :

"Je viens de jeter un coup d’œil sur le livre électronique ! À ne pas rater ! J'ai lu un peu le début où tu parles du fait que l'on fait tous des fautes et que l'on s'en sent coupables, voire honteux, je m'y reconnais également, de même que dans les situations, nombreuses, il faut dire, où je dois revoir telle où telle règle de grammaire ! "

Oana-Maria G. - Enseignante de français - Roumanie

 

"Un livre qui sera bien utile à de nombreuses personnes. Moi la première !"
Lucie D. - France

 

"Excellent précis d'orthographe. Des astuces malignes, et surtout une facilité d'utilisation pour tous les âges. Tout le monde devrait l'avoir à portée de main. Je recommande vivement."
Sylvie T. - France

"Ou comment s'instruire et améliorer sa grammaire et son orthographe d'une manière ludique.

Une première depuis les fameux bled de notre enfance, à avoir en permanence"

 

Alain G. - France

"J'ai lu ce livre lors de mes trajets en train, et je peux vous dire que le temps est passé plus vite que d'habitude. Une sélection de fautes courantes est reprise avec des astuces pour les déjouer. Si les définitions du Bescherelle restent encore aussi obscures qu'un plan de montage de meuble en dialecte tibétain, ce livre peut vous aider à rendre les choses un peu plus claires. Les règles sont explicitées de façon simple, appuyées par des exemples, le tout avec des commentaires ... compréhensibles. On sent que l'auteure a vraiment à cœur de partager ses recettes, le ton est enjoué.

Ce livre est vraiment bien fait, je recommande.
Maintenant je retiens comment s'écrivent "magasin" et "magazine" !"

Vincent S. - France


Exprimez-vous !

Commentaires: 0